Pierrot
avatar 20/10/2021 @ 10:02:49
Réjouissons-nous, qu’en France depuis la révolution la foi et la république aient étés séparées, même si du pauvre Louis XVI (homme de goût, n’en doutons pas) il ne reste de lui, que son style. Pareil pour sa Toinette qui perdit soi-disant l’esprit, en remettant son âme à Dieu…
Mais de pluie beaucoup d’eau à couler sous les ponts, et les mœurs ont terriblement changés. Aussi c’est pourquoi nous ressentons plus aujourd’hui, qu’hier les effets bénéfiques de cette séparation. Comment ? Par des faits relevés ici et la.
Ainsi, le premier acte qui a réchauffé le peuple de France ça été probablement de pouvoir payer gratuitement la quasi-totalité la restauration de Notre-Dame, afin d’épargner à l’église les frais du à la chaleur dégagée par ce sinistre. On peut même ajouter qu’on n’y a vus que du feu…
Deuxième acte ensuite, sur l’enfumage d’un rapport qui aurait prit trois ans d’enquête avant d’être donné au public, et ayant pour but de faire état d’abus d’un ou deux violes de gambe occasionnant, tout au plus quelques nuisances sonores. Dissonances d’ailleurs étouffées par un contre feu, formulé par le secret de la confession bien au-delà de la république. Il est vrai que pour ce genre de peccadilles, il n’y avait aucune raison de s’enflammer.
Enfin dans la foulée du fameux rapport, troisième acte, passé pratiquement inaperçu. C’est le voyage de notre premier ministre au Vatican. Représentant la France bien sûr, mais aussi comme chacun sait de la laïcité. Et c’est dans ce jardin extraordinaire qu’a eu lieu le point d’orgue de sa rencontre inopiné avec le pape qui dans son infini bonté, lui aurait permis de consulter la collection des Guinness des records sur les religions.
Recueil remontant à ce célèbre point mort, qu’est la résurrection de Jésus.
Cet ouvrage considérable, et révélateur recenserait chronologiquement, depuis cette date, les décès engendrés par les religions. Ainsi d’après les rumeurs bien sûr, le trio bien connu des contemporains, (Dolfy*-Le petit père des peuples, et le grand Timonier) seraient de la petite bière comparé aux effets bénéfiques des religions de mon dentier !
Imaginez-vous ? Que rien que chez nous, la notre de guerre à nous, à durée cent ans…Donc, il ne faudrait pas nous prendre pour des bleus ! Tiens en parlant des bleus, ça me fais penser aux verts…
Figurez-vous qu’à Lyon comme à Villeurbanne ils ont étés élus, et donc illico ces dignes représentants, ennemis de la pollution se sont mis au travail. Si bien, si j’ose dire, qu’ils sont interdit l’accès d’une rue du 8 éme, d’un côté obligeant les habitants à faire le tour du quartier, pour accéder à leurs immeubles puisque les rues perpendiculaires suivantes sont elles aussi en sens interdits. Donc résultat de courses il faut bien 15 à vingt minutes pour qu’ils rentret chez eux sans naturellement compter les embouteillages, les feux etc. Mais ce n’est pas tout, puisque les locataires ont adressés une pétition à l’intéressé (Signé par plus de cent).Mais que nenni le maire est passé du vert au rouge et les a envoyer balader, logique non ? Puisqu’ils sont écologiques. Pire, à Lyon comme à Villeurbanne ces bonnes gens ont supprimés depuis, nombre de places de stationnement, rétrécissant les chaussées, imposant des détours en plus finir. Et de ce faite multipliés les bouchons augmentant du coup la pollution. Tout ça enfin de compte pourquoi ? Pour imiter probablement LE Président qui ferait preuve soi-disant d’autoritarisme…
Mais revenons à l’inconnu qui dans sa magnificence se réjoui certainement qu’i y est de plus en plus athées se comportant d’après leurs conscience, et non, à celles d’autres truies…

*Emprunté à Frédéric-Dard.

Pieronnelle

avatar 20/10/2021 @ 12:07:07
Super Pierrot ! Quel humour ! Je le ressens comme un petit baume qui soulage de tous ces maux que nous subissons actuellement ...
Si tu pouvais continuer cette chronique de l'actualité, je pense que beaucoup ici, même silencieux, apprécieraient ce regard plein de pertinence et d'humour !
Merci encore pour cette bouffée d'air frais :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier