SpaceCadet
avatar 26/10/2021 @ 12:51:17
Nous avons donc Septularisen et Koudoux qui peuvent lire 'Paradis' (avec une petite contrainte de temps pour Koudoux).
C'est également le titre le plus facilement accessible pour moi.
Comme ça se présente, il semble que ça va être le premier titre à sortir des presses, mais sait-t-on jamais?!
Attendons un peu de voir ce que les autres participants pourront trouver auprès de leurs sources respectives.

Saint Jean-Baptiste 26/10/2021 @ 15:43:50
On ne peut pas dire que vous ayez choisi l'auteur le plus facile à trouver pour votre lecture commune ! ;-)



Nous n'avons pas choisi.
Cela s'est imposé à nous,
… et de tout ça le jury du Nobel s’en contre fiche ! ; -(((

Cyclo
avatar 27/10/2021 @ 14:45:22
Le livre en un seul exemplaire est sorti, et il faut réserver ! Je ne dois pas être le seul !!! Je vais voir en librairie au cas où...

Patman
avatar 27/10/2021 @ 18:29:17
On ne peut pas dire que vous ayez choisi l'auteur le plus facile à trouver pour votre lecture commune ! ;-)



Nous n'avons pas choisi.
Cela s'est imposé à nous,

… et de tout ça le jury du Nobel s’en contre fiche ! ; -(((


Ne jamais se fier à des Suédois ;-)

Saule

avatar 27/10/2021 @ 22:27:52
Si j'ai bien compris il existe en version électronique ? Ce sera l'occasion de ressortir ma Kobo des oubliettes !

Septularisen

avatar 27/10/2021 @ 22:31:25


… et de tout ça le jury du Nobel s’en contre fiche ! ; -(((


Euh... Oui! ;0°D)))))

SpaceCadet
avatar 28/10/2021 @ 11:56:13
Le livre en un seul exemplaire est sorti, et il faut réserver ! Je ne dois pas être le seul !!! Je vais voir en librairie au cas où...


Il y a quelques bouquinistes dans tes parages, je crois. Peut-être auras-tu la main chanceuse auprès d'eux.

SpaceCadet
avatar 28/10/2021 @ 12:00:11
Si j'ai bien compris il existe en version électronique ? Ce sera l'occasion de ressortir ma Kobo des oubliettes !


En principe la version numérisée sera disponible à partir du 1er décembre...

SpaceCadet
avatar 31/10/2021 @ 14:14:24
Bonjour. Aux dernières nouvelles, outre la version numérisée de 'Paradis' qui est prévue pour le 1er décembre, il semblerait que la publication en version papier de 'Paradis' et de 'Près de la mer' soit prévue pour le 1er décembre. Toutes deux chez Denoël.

LesieG

avatar 31/10/2021 @ 17:07:55
Cette lecture commune m'aurais bien plue, mais quand je vois le prix des livres d'occasions, au secours mdr.

Myrco

avatar 31/10/2021 @ 17:19:54
Bonjour. Aux dernières nouvelles, outre la version numérisée de 'Paradis' qui est prévue pour le 1er décembre, il semblerait que la publication en version papier de 'Paradis' et de 'Près de la mer' soit prévue pour le 1er décembre. Toutes deux chez Denoël.

Pas très sympa pour Emmanuelle Colas qui l'avait découvert en France mais on lui aura préféré une grosse maison d'édition !
J'ai bien envie de lire "Paradis" plutôt que l'autre car je suppose que le choix de lecture commune va se faire entre les deux.

Septularisen

avatar 31/10/2021 @ 17:41:30
Cette lecture commune m'aurais bien plue, mais quand je vois le prix des livres d'occasions, au secours mdr.


Oui on en parle justement un peu plus haut...
Il y a toujours des gens pour profiter de tout et de tout le monde c'est bien connu...

Rappelez-moi un jour de vous raconter l'histoire des plaquettes de Jaroslav SEIFERT, introuvables sur le net depuis des années, et mystérieusement réapparues à la vente, - et a 10 fois leur prix original, bien entendu -, après que j'ai eu l'outrecuidance, excusez moi pour cela, d'en publier des recension sur CL !!

Septularisen

avatar 31/10/2021 @ 17:47:28
Pas très sympa pour Emmanuelle Colas qui l'avait découvert en France mais on lui aura préféré une grosse maison d'édition !


Comme je l'avais dit dans le fil sur le Nobel, Mme. COLAS espérait pouvoir négocier avec l'auteur pour reprendre les titres anciennement publiés, et les faire reparaître dans sa nouvelle maison d'édition...
Les négociation auront sans doute échoué!


J'ai bien envie de lire "Paradis" plutôt que l'autre car je suppose que le choix de lecture commune va se faire entre les deux.


Oui je pensais à celui-là aussi!
D'après les "pontes" de la l'AS c'est le livre idéal pour commencer la découverte de l’œuvre de l'écrivain Tanzanien...

Pieronnelle

avatar 31/10/2021 @ 18:12:32
Bonjour. Aux dernières nouvelles, outre la version numérisée de 'Paradis' qui est prévue pour le 1er décembre, il semblerait que la publication en version papier de 'Paradis' et de 'Près de la mer' soit prévue pour le 1er décembre. Toutes deux chez Denoël.


Pas très sympa pour Emmanuelle Colas qui l'avait découvert en France mais on lui aura préféré une grosse maison d'édition !
J'ai bien envie de lire "Paradis" plutôt que l'autre car je suppose que le choix de lecture commune va se faire entre les deux.

Moi aussi je penche pour Paradis depuis le debut :-)

SpaceCadet
avatar 01/11/2021 @ 11:25:54
Cette lecture commune m'aurais bien plue, mais quand je vois le prix des livres d'occasions, au secours mdr.


Ce qu'ils ne disent pas LesieG, c'est qu'il y a des pépites d'or qui ont été glissées entre les pages des éditions originales :-)))

Plus sérieusement, c'est clair que le commerce suit ses propres lois mais...
En principe, en fouillant un peu on devrait arriver à mettre la main sur un exemplaire sans devoir se ruiner pour autant.

SpaceCadet
avatar 01/11/2021 @ 11:33:02
Donc il semble qu'on s'oriente vers la lecture de 'Paradis'.
Pour ce qui est de la date de début de lecture, c'est plus compliqué, du moins pour le moment.
A date, seuls deux (bientôt trois avec moi) d'entre nous ont pu se procurer le livre.
D'autres avancées peut-être???


Pieronnelle

avatar 01/11/2021 @ 12:34:44
Je viens de reserver Paradis sur le kindle pour le 1er décembre 15 €

SpaceCadet
avatar 05/11/2021 @ 13:18:05
Petit récapitulatif.

Nous sommes donc tous d'accord pour lire PARADIS.

KOUDOUX, SEPTULARISEN, SPACECADET sont sur la ligne de départ avec leur exemplaire en main.

PIERONNELLE et SAULE seraient prêts au début du mois de décembre.

CYCLO, Saint JEAN-BAPTISTE, SHELTON, MYRCO, sont toujours en quête d'un exemplaire.

Bien entendu, s'il y a d'autres intéressés, vous êtes bienvenus.

En tout état de cause, moyennant que les recherches en cours aboutissent, nous nous enlignons vers une date de début de lecture en décembre. Si cela pose problème, veuillez le signaler dès que possible.

Myrco

avatar 05/11/2021 @ 15:13:29
Je commanderai début décembre dès qu'il sera paru.

Saint Jean-Baptiste 05/11/2021 @ 17:27:33
Je commanderai début décembre dès qu'il sera paru.
Et moi aussi.

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier