Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Appel à Textes 20 ans

Garance62
avatar 18/12/2021 @ 21:57:19
Pas trop la pêche .. je n’écris plus du tout ces derniers temps .. et comme le sujet est très large je ne vais pas m’y coller mais j’ai hâte de vous lire . Bonne chance à tous

Darius, et si on disait qu'il y avait des contraintes ?
Ça va me rappeler les exos en direct... c'était trop bien ????
Un lieu : une maison d'édition à compte d'auteur, un personnage : un chef d'orchestre, un temps : déjà 20 ans, une couleur : le jaune, un lieu : Bruxelles, une idée : l'écriture, un autre personnage : Darius Moreno ????
Deux mille signes, une heure ????

Bon courage Darius ✌️

Sinon, pour moi, une petite chose est née... À suivre d'ici lundi !

Garance62
avatar 18/12/2021 @ 21:58:15
Et youp, encore un haut ????
Arrivé à un certain âge on s'amuse d'un rien !

Tistou 19/12/2021 @ 15:44:12
Et youp, encore un haut ????
Arrivé à un certain âge on s'amuse d'un rien !

Et oui ! Courage Darius, juste s'y mettre. Moi le déclic s'est fait dans un café en attendant la fin de séance d'athlé de ma petite fille et il n'y a plus eu qu'à y mettre une dernière main. (après, les qualités du fond et de la forme ... ce sera à vous d'en juger !)
A propos de petite fille j'en garde une autre tout ce Week - End ce qui explique ma transparence sur C.L. dans ce rush final et je m'aperçois avec terreur que demain, à partir de 19h je serai dans le repas d'anniversaire de la petite athlète ! Faudra que je trouve moyen de décrocher quelques minutes à 20h pour poster mais ne vous attendez pas à me voir beaucoup réagir tout de suite après. Il y aura 6 bougies à souffler quand même !

Patman
avatar 20/12/2021 @ 17:28:33
Je ne pourrai pas me connecter à 20h et sans doute même pas dans les jours qui viennent, alors j'anticipe de quelques heures... Bonne soirée à tous (et bonnes fêtes par avance)

Tistou 20/12/2021 @ 17:57:17
Patman number one ...
Sinon H-2, et pour celles et ceux qui seraient encore au pied du mur, une bonne nouvelle : quand on fait un exo en direct, on rédige en 1h - 1h30 environ. Il vous reste encore assez de temps !

AmauryWatremez

avatar 20/12/2021 @ 18:35:13
On les poste ici les textes ?

AmauryWatremez

avatar 20/12/2021 @ 18:41:01
J'ai hâte je me suis bien amusé.

Minoritaire

avatar 20/12/2021 @ 19:11:32
On les poste ici les textes ?
Oui, bonne question. Habituellement, on ouvre un nouveau sujet dans Vos écrits. Ici, ce serait du genre "20 ans pour de faux + titre personnel".
Tistou, t'en es déjà à souffler les bougies de ta petite-fille ?

Minoritaire

avatar 20/12/2021 @ 19:12:06
J'ai hâte je me suis bien amusé.
Moi pas :-D

AmauryWatremez

avatar 20/12/2021 @ 19:29:38
On les poste ici les textes ?

Oui, bonne question. Habituellement, on ouvre un nouveau sujet dans Vos écrits. Ici, ce serait du genre "20 ans pour de faux + titre personnel".
Tistou, t'en es déjà à souffler les bougies de ta petite-fille ?


Ok merci.

Malic 20/12/2021 @ 19:37:42
Texte prêt.

Gnome
avatar 20/12/2021 @ 20:00:01
Bonjour à tous !

Il y a longtemps, j'ai fréquenté les pages de Critiques Libres. J'y ai posté quelques critiques dont certaines figurent probablement parmi les plus ineptes et inutiles de ce site et d'autres qui furent à peine moins stupides. Ce merveilleux site m'a permis de découvrir de nombreux livres et auteurs que je n'aurais sans doute jamais rencontré autrement et je lui en serai éternellement reconnaissant. CL m'a permis de suivre les critiques de personnes avec qui j'ai les mêmes sensibilités et goûts et grâce à elles j'ai découvert une multitude de livres qui m'ont comblés. Grâce à CL j'ai également rencontré virtuellement des membres très sympas qui m'ont éclairé sur de nombreux sujets et avec qui j'ai eu des discussions très souvent intéressantes et enrichissantes. Je pense notamment à Saint Jean Baptiste, Oburoni, Frunny, Hexagone, Dirlandaise, 1971, Pendragon, Saule, Poil2plume (…) que je salue au passage ainsi que les nombreux autres dont les noms m'ont échappé alors que j'écris ces lignes.

Je garde en revanche un souvenir plus contrasté des discussions sur les forums, qui, si elles m'ont permis de dialoguer avec des personnes sympathiques, m'ont également fait croiser le chemin de membres dont les propos haineux et méprisant m'ont progressivement donné envie de quitter ce site en tant que contributeur. Il m'arrive de temps à autre d'y jeter un coup d'œil pour lire quelques critiques, mais je n'y ai plus posté grand-chose depuis une dizaine d'années. Peut-être un jour y reviendrais-je ! Ah oui, j'oubliais, depuis, j'ai écrit un roman que je vais bientôt envoyer aux éditeurs pour tenter ma chance.

En tout cas, joyeux anniversaire, Joyeux Noël et longue vie !

Frunny
avatar 20/12/2021 @ 20:07:55
Grâce à CL j'ai également rencontré virtuellement des membres très sympas qui m'ont éclairé sur de nombreux sujets et avec qui j'ai eu des discussions très souvent intéressantes et enrichissantes. Je pense notamment à Saint Jean Baptiste, Oburoni, Frunny, Hexagone, Dirlandaise, 1971, Pendragon, Saule, Poil2plume (…) que je salue au passage ainsi que les nombreux autres dont les noms m'ont échappé alors que j'écris ces lignes.

Ah oui, j'oubliais, depuis, j'ai écrit un roman que je vais bientôt envoyer aux éditeurs pour tenter ma chance.

En tout cas, joyeux anniversaire, Joyeux Noël et longue vie !



Bonsoir Gnome !

vrai bonheur que te croiser à nouveau !
Ta voix manque à CL....
Je suis OK pour "critiquer" ton roman si tu es d'accord.

Antinea
avatar 20/12/2021 @ 20:11:31
Hello Hello ! que de noms que je n'avais vu depuis longtemps !

Pour les textes, il faut créer un nouveau sujet (en haut à droite) puis poster sous le titre "20 ans, mais pour de faux" suivi du titre de votre texte. Comme cela, on pourra plus facilement venir lire et lasser une commentaire !

Je file raconter une histoire au petit, et je reviendrai ces prochains soirs découvrir vos écrits !

Cyclo
avatar 20/12/2021 @ 20:25:48
Pou l'instant, le texte que j'ai tapé cet après-midi refuse de s'ouvrir, et j'ai fait la bêtise de ne pas l’imprimer auquel cas, je l'aurai recopié.
Désolé, je réessaierai plus tard, ou cette nuit, pendant une de mes insomnies !

AmauryWatremez

avatar 20/12/2021 @ 20:26:37
Hello Hello ! que de noms que je n'avais vu depuis longtemps !

Pour les textes, il faut créer un nouveau sujet (en haut à droite) puis poster sous le titre "20 ans, mais pour de faux" suivi du titre de votre texte. Comme cela, on pourra plus facilement venir lire et lasser une commentaire !

Je file raconter une histoire au petit, et je reviendrai ces prochains soirs découvrir vos écrits !


Merci
Désolé d'avoir posté mon texte deux fois

Ludmilla
avatar 20/12/2021 @ 20:31:10
J'ai masqué les 2 textes postés dans ce fil (le tien et celui de Frunny)

Minoritaire

avatar 20/12/2021 @ 20:40:19
J'ai masqué les 2 textes postés dans ce fil (le tien et celui de Frunny)

Et peut-être renommer celui de Patman, Ludmilla ?

Ludmilla
avatar 20/12/2021 @ 20:43:44
J'ai masqué les 2 textes postés dans ce fil (le tien et celui de Frunny)


Et peut-être renommer celui de Patman, Ludmilla ?
Il suffit de demander :-)
J'espère que Patman ne m'en voudra pas.

Minoritaire

avatar 20/12/2021 @ 20:53:47
Il suffit de demander :-)
J'espère que Patman ne m'en voudra pas.
je me porte volontaire pour endosser le blâme. :-)

Début Précédente Page 4 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier