Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Appel à Textes 20 ans

Garance62
avatar 20/11/2021 @ 11:15:32
Vrai ou faux, les 20 ans de Critiques Libres, c'est maintenant. En Novembre 2000, c'était la première inscription, Sorcius, sur le site, mais en Décembre 2001 la première réunion chez Jules qui lançait réellement Critiques Libres.
Alors 2001, vrai 20 ans ou faux ? Laissons les exégètes en débattre mais essayons au moins de marquer le coup, d'ici la fin de l'année.

En 2014, pour les 10 ans de Vos Ecrits, on avait réussi à rassembler les textes de 20 Céliens. Sachant que depuis Avril 2004 pas moins de 367 pseudos ont posté un texte sur Vos Ecrits, on devrait pouvoir dépasser le chiffre de 20 ?!
Parce qu'il est toujours plus impressionnant de voir fleurir une multitude de textes tous en même temps, je vous propose de le poster le 20 Décembre, à 20h. Un texte sous la forme que vous souhaitez ; en prose, court ou long, en vers (plutôt que contre tout !), ... sur le thème : "20 ans, mais pour de faux". En rapport avec Critiques Libres, ou pas, sur la thématique qui vous inspire, c'est pour marquer le coup des ans.

On le postera donc le 20 Décembre à 20h sous l'extension : "20 ans, mais pour de faux : ..."


Yes yes yes, j'en suis !! J'en serai :)

Ça ferait tellement plaisir
- à chacun, même absent depuis longtemps, ou épisodiquement, de retrouver ici sur "vos écrits" ceux dont ils ont critiqué les textes ou ceux qui ont laissé un commentaire sur le leur (vous vous y retrouvez ?)
- à moi personnellement :) Ici, j'ai passé des moments tellement chaleureux. Un grand bonjour breton brumeux et joyeux à ceux avec qui j'ai échangé ici.
En premier Saule, Ludmilla (toujours fidèle aux postes ?), Tistou, le chef d'orchestre et... je m'arrête là parce que j'en oublierais forcément !!!

Je serais ravie de tous retrouver un texte de vous le 20 décembre.
Un cadeau de Noël en avance. Chic :)

Garance62
avatar 20/11/2021 @ 11:16:23
Yes, un haut :)
Ça me rappelle d'excellents souvenirs !

Garance62
avatar 20/11/2021 @ 11:17:29
Deux mois et demi de délai, ça devrait suffire. Mais il serait préférable de maintenir un peu ce fil-ci en activité d'ici-là, histoire d'éviter les "Hein ? Quoi ? Mais j'étais pas prévenu•e !?" à la veille de l'exo :-)
Sinon, pas de contrainte à part le thème général, j'aime bien.

Coucou Minoritaire :)
Voilà, je fais ma part pour entretenir le fil ;)

Garance62
avatar 20/11/2021 @ 11:20:27
Et coucou Martin1, Darius, Pieronnelle, Magicite, Lobe, Fanou03, Patman
(avec Tistou, nous sommes déjà 9 :)

Garance62
avatar 20/11/2021 @ 11:21:49
Euh, non, 10 avec Minoritaire.
Patman, je ne compte pas aussi bien que toi...

Tistou 20/11/2021 @ 14:52:05
Hey Garance, super de te voir là, à relancer le sujet mis en sommeil (faut dire que le terme était loin). Maintenant nous sommes à 1 mois, on va le relancer plus sérieusement, en tout cas je vais m'y employer, C.L. mérite mieux qu'une terne indifférence dans laquelle il s'englue ...
Au plaisir de te te retrouver le 20 Décembre. A 20h !

Marvic

avatar 20/11/2021 @ 17:59:24
Merci à Garance d'avoir remonté le fil !
A défaut de fêter l'anniversaire de CL en "présentiel", je me joindrai à vous pour cette célébration en "distanciel".

Tistou 20/11/2021 @ 23:09:50
Et une Marvic, une !

Tistou 26/11/2021 @ 17:19:52
On est à 3 semaines environ, il va commencer à être temps de "secouer le cocotier". Pourvu que je ne me prenne pas une noix de coco sur la tête !

Nathafi
avatar 28/11/2021 @ 13:24:11

D'accord ! Pour le 20 décembre à 20 heures, c'est noté !

Bluewitch
avatar 29/11/2021 @ 11:43:19
Je viens m'inscrire, suite à l'appel de Tistou dans ma petite boite mail (sinon, j'aurais pu dire "j'avais zappé" en toute sincérité... maintenant, je n'ai aucune excuse...)
20 jours ou à peine plus...

Qu'aucune faille temporelle ne s'empare de moi et ce sera possible...


Georgy
29/11/2021 @ 13:27:15
Bien reçu. Rdv pris.

Gnome
avatar 30/11/2021 @ 18:40:22
C'est amusant de revoir tous ces noms dont beaucoup sont familiers, même après toutes ces années. Super initiative, je tâcherai d'être au rendez-vous ! Bonne soirée à tous

Kicilou 01/12/2021 @ 07:55:35
Je vais essayer de participer. Je ne garantis rien mais suite à l'appel de Tistou sur ma boîte mail, je fais un passage sur CL. Je ne reconnais pas beaucoup de pseudos mais c'est normal, je commence à être un dinosaure du site ! Je viens de l'époque reculée où nous tentions de faire atteindre la première place du classement du site à Oui-oui au pays des jouets et de l'époque du premier Mille-mains.
Pour info, Oui-oui était 3ème...
Bonne journée à tous.

Tistou 01/12/2021 @ 16:17:58
En voilà des bonnes nouvelles. C'est vrai que ça fait drôle de revoir passer des pseudos qu'on s'était déshabitué à lire. Bon, moi moins drôle puisque j'ai bien un peu provoqué la chose ...
Au fait Kicilou, tu sais que la Dent de Crolles est toujours là, si ça te dit ...

Tistou 01/12/2021 @ 16:18:46
Je viens m'inscrire, suite à l'appel de Tistou dans ma petite boite mail (sinon, j'aurais pu dire "j'avais zappé" en toute sincérité... maintenant, je n'ai aucune excuse...)
20 jours ou à peine plus...

Qu'aucune faille temporelle ne s'empare de moi et ce sera possible...



Spatio-temporelle, la faille. Pas simplement temporelle, trop facile ça !

Kicilou 01/12/2021 @ 23:23:53
En voilà des bonnes nouvelles. C'est vrai que ça fait drôle de revoir passer des pseudos qu'on s'était déshabitué à lire. Bon, moi moins drôle puisque j'ai bien un peu provoqué la chose ...
Au fait Kicilou, tu sais que la Dent de Crolles est toujours là, si ça te dit ...

Figure toi que Aegis qui habite le coin m'a proposé de la faire il y a quelques temps. Souvenirs !!

Minoritaire

avatar 06/12/2021 @ 13:57:00
Il reste deux semaines et quelques heures. Il va être temps pour moi de commencer à prendre quelques notes si je ne veux pas me retrouver tout dépourvu quand la bise sera venue, comme le Lièvre dans la fable des trois petits cochons.

Frunny
avatar 06/12/2021 @ 14:24:05
C'est amusant de revoir tous ces noms dont beaucoup sont familiers, même après toutes ces années. Super initiative, je tâcherai d'être au rendez-vous ! Bonne soirée à tous


Gnome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel plaisir de te retrouver !
Moi qui pensais que tu avais quitté CL de façon définitive.
Belle nouvelle dans une journée pluvieuse à Paris.

Martin1

avatar 06/12/2021 @ 14:29:12
Il reste deux semaines et quelques heures. Il va être temps pour moi de commencer à prendre quelques notes si je ne veux pas me retrouver tout dépourvu quand la bise sera venue, comme le Lièvre dans la fable des trois petits cochons.

ce ne serait pas plutôt le lièvre de m. Seguin ?!

Début Précédente Page 2 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier