XooHooX
avatar 03/10/2021 @ 08:10:49
L'esclave intellectuel est celui qui se refuse d'exposer son analyse et qui se résout même souvent à ne pas analyser, car il croit légitime celui qui s'autoproclame comme étant son supérieurs et s’octroie le droit de penser pour la masse.
Ce système s'expend de façon exponentiel dés lors que les hommes et les femmes sont privés de la confiance en eux, par un système d'éducation national qui met en concurrence des enfants ayant des acquis avec d'autre n’ayant pas ses acquis !

Martin1

avatar 03/10/2021 @ 08:52:17
Dans notre monde où les réseaux sociaux donnent à chaque individu le droit de parler aussi fort qu'un expert, je trouve tout de même assez souhaitable que certaines personnes reconnaissent une autorité à d'autres et ne rougissent pas d'écouter et de suivre leurs avis.
C'est comme ça. Il y a des maîtres et des élèves. Des chefs et des soldats. Des évêques et des fidèles.
Il n'y a pas de servilité à s'intégrer à des hiérarchies, à s'y trouver humblement à sa place, à compter pour peu de choses sa propre connaissance et à porter une oreille attentive à celui qui a consacré du temps à la connaissance.
Tout le monde n'est pas en position d'analyser le monde réel.
Les décideurs ne sont pas fâchés d'avoir des conseillers pour grimper au-dessus des connaissances désordonnées de la foule, et tenter d'y mettre un peu d'ordre.

XooHooX
avatar 03/10/2021 @ 09:03:26
Oui, mais celui qui est en capacité d'analyser le monde réel, mais dont la critique qu'il en emet est contraire à la version officielle, et bien souvent sommé de se taire !

Martin1

avatar 04/10/2021 @ 09:34:26
Oui! Mais il est rare qu'il obéisse !

XooHooX
avatar 04/10/2021 @ 10:05:18
Rare qu'il désobéissent je trouve, enfin tout dépends om on se trouve, dans un mouvement contestataire, là peut de gens obéissent, mais bien souvent peut de gens désobéissent :) Je le vois au nombre de gens qui veulent le faire taire quand je contestes, ils sont bien plus en nombre que ceux qui revendiquent !

Martin1

avatar 04/10/2021 @ 13:54:38
Oui, je suis d'accord qu'il y a clairement un politiquement correct qui sait comment s'y prendre pour faire taire les voix discordantes. Je voulais juste dire que je n'ai aucun désaccord avec le principe de l'autorité.

XooHooX
avatar 07/10/2021 @ 10:45:27
Je voulais juste dire que je n'ai aucun désaccord avec le principe de l'autorité.


Si toutes foi est-elle légitime, et qui décide de sa légitimité ?

Expérience de Milgram.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier