Radetsky 06/04/2021 @ 09:50:49
Je vais être honnête ,je ne suis pas sûre de participer car le texte de Rad que je trouve vraiment super est pour moi trop élaboré et surtout déjà complet à mon avis dans sa tête. J'ai dû mal avec les MM à cause de ça et j'ai déjà le sentiment que ce texte sera en quelque sorte dénaturé quelle que soit la valeur des autres textes.
Enfin je vais voir comment ça évolue mais je ne suis pas convaincue...
Bravo à Rad en tout cas !


Piero...viens libérer Gwenn des griffes serbes... :)))))

Tistou 06/04/2021 @ 11:10:38
@ Marvic

C'est bien de laisser aux suivants la possibilité d'inventer le passé de Soizic. Celui de Gwenn laisse aussi de nombreuses possibilités......

Hem, hem...attention, hein ! Soizic n'est ni Vendéenne, ni Moldo-Valaque, ni Inuit, peuples éminemment estimables mais qui n'ont rien à voir avec L'Armor ou l'Argoat...Non, non, je ne suis pas "directif", mais par pitié, faites-la naitre où vous voulez (dans les Monts d'Arrée, tiens...pourquoi pas ?), du moment que c'est dans le Fi-ni-stère. Quant à Gwenn, il est de Portsall, comme Tad coz (grand père) son papa, et son arrière-arrière grand papa, etc.


De toute façon, dans un prochain chapitre, elle rencontrera un planteur de betterave népalais flanqué d'un berger allemand.

Ah oui ? Quand même !

Tistou 06/04/2021 @ 11:14:50
Je vais être honnête ,je ne suis pas sûre de participer car le texte de Rad que je trouve vraiment super est pour moi trop élaboré et surtout déjà complet à mon avis dans sa tête. J'ai dû mal avec les MM à cause de ça et j'ai déjà le sentiment que ce texte sera en quelque sorte dénaturé quelle que soit la valeur des autres textes.
Enfin je vais voir comment ça évolue mais je ne suis pas convaincue...
Bravo à Rad en tout cas !


Piéronnelle, l'histoire va se nourrir des apports de chacun, ça va le faire. Ne te laisse pas inhiber par cet excellent début de Radetsky, qui a manifestement déjà une histoire complète dans la tête (il nous l'a dit d'ailleurs). Mais ce n'est pas son histoire, là. Ce sera le MM9, avec ton apport.
Pour ce qui concerne Radetsky, je lui ai suggéré, à l'issue de ce MM9, de nous poster son histoire à lui par épisodes. Il le fera j'espère. De même que j'espère que tu participeras ...

Tistou 06/04/2021 @ 11:15:57
Je vais être honnête ,je ne suis pas sûre de participer car le texte de Rad que je trouve vraiment super est pour moi trop élaboré et surtout déjà complet à mon avis dans sa tête. J'ai dû mal avec les MM à cause de ça et j'ai déjà le sentiment que ce texte sera en quelque sorte dénaturé quelle que soit la valeur des autres textes.
Enfin je vais voir comment ça évolue mais je ne suis pas convaincue...
Bravo à Rad en tout cas !




Tu te décourages trop vite je trouve car j’ai eu exactement la même impression que toi .. complètement découragée surtout que je devais suivre le sien directement.. j’ai failli demander à changer de place.. je ne me sentais pas bien du tout alors que j’étais toute émoustillée de participer à ce mille mains .. mais finalement je me suis ressaisie en me lançant tout en craignant la réaction de Rad .. qui fut positive .. ouf ! Tu arrives en 9e place donc tu verras les imaginaires des autres se mettre en place et tu pourras ainsi amplifier à ton gré en fonction de l’un ou l’autre.. enfin c’est mon avis .. ma 2e place juste après Rad était la plus difficile enfin je trouve.. courage Ne te laisse pas abattre .. lis à ton aise les suites et tu découvriras sûrement une éclaircie.. on compte sur toi

C'est sûr que la seconde place après le texte de Radetsky n'était pas "cadeau".

Pieronnelle

avatar 06/04/2021 @ 16:58:37
Je vais être honnête ,je ne suis pas sûre de participer car le texte de Rad que je trouve vraiment super est pour moi trop élaboré et surtout déjà complet à mon avis dans sa tête. J'ai dû mal avec les MM à cause de ça et j'ai déjà le sentiment que ce texte sera en quelque sorte dénaturé quelle que soit la valeur des autres textes.
Enfin je vais voir comment ça évolue mais je ne suis pas convaincue...
Bravo à Rad en tout cas !




Tu te décourages trop vite je trouve car j’ai eu exactement la même impression que toi .. complètement découragée surtout que je devais suivre le sien directement.. j’ai failli demander à changer de place.. je ne me sentais pas bien du tout alors que j’étais toute émoustillée de participer à ce mille mains .. mais finalement je me suis ressaisie en me lançant tout en craignant la réaction de Rad .. qui fut positive .. ouf ! Tu arrives en 9e place donc tu verras les imaginaires des autres se mettre en place et tu pourras ainsi amplifier à ton gré en fonction de l’un ou l’autre.. enfin c’est mon avis .. ma 2e place juste après Rad était la plus difficile enfin je trouve.. courage Ne te laisse pas abattre .. lis à ton aise les suites et tu découvriras sûrement une éclaircie.. on compte sur toi


C'est sûr que la seconde place après le texte de Radetsky n'était pas "cadeau".

Et elle s'en est sacrément bien sortie !

Radetsky 07/04/2021 @ 10:01:30

Pour ce qui concerne Radetsky, je lui ai suggéré, à l'issue de ce MM9, de nous poster son histoire à lui par épisodes. Il le fera j'espère. De même que j'espère que tu participeras...

C'est une bonne idée, mais je n'en avais construit que les grandes lignes, vu qu'il fallait que je m'attende à plus d'un brouillage de pistes en cours de route, de la part de nos honorables complices.
Disons que si l'on prend les faits depuis la disparition de Gwenn à Kereon, la suite devient presque inévitable... mais, chut !

Lobe
avatar 16/04/2021 @ 14:45:46
Ouf, je ne lis vos échanges de cette page que maintenant, je pense bien que le Grand Jeu proposé à Minoritaire et que j'ai essayé de prolonger, Radetsky n'en avait pas idée (et encore hier, moi non plus). C'était en tout cas un début en fanfare, avec une atmosphère qui rendait très très vrai. Tiens, l'émission Les pieds sur terre (France Culture) du jour était sur la Bretagne. Heureusement que je l'ai écouté après avoir rédigé, sinon j'aurais bien pu mettre des agriculteurs taiseux dans le coup !

Cyclo
avatar 17/04/2021 @ 21:08:47
Je suis revenu en Bretagne, car je ne sais pas ce qui se passe au Kossovo !
L'épisode de Radetsky est très bon !

Radetsky 17/04/2021 @ 22:14:00
Je suis revenu en Bretagne, car je ne sais pas ce qui se passe au Kossovo !
L'épisode de Radetsky est très bon !

Merci ! ;-)

Pieronnelle

avatar 18/04/2021 @ 09:45:06
Oui là tout va très vite, déjà au 7ème! je suis en itinérance en famille depuis une semaine et pas vraiment en situation de tout lire! Je me suis arrêtée à Mino! Je rentre aujourd'hui et vais rattraper mon retard avec aucune idée de votre suite et surtout de ce grand jeu....

Radetsky 27/04/2021 @ 20:20:27
@ Tistou
....Pour ce qui concerne Radetsky, je lui ai suggéré, à l'issue de ce MM9, de nous poster son histoire à lui par épisodes...


Après les épisodes 1 et 11, on a le début et la fin de "mon" histoire...Vu que je suis en tête de liste, l'intervalle était dans mon esprit plutôt géocentré sur la Bretagne ; mais ça finit par lasser le lecteur de passer d'un phare à une île, puis à un port, puis à un récif, pour finir dans un bistrot du Conquet, en tâchant de rompre la monotonie de l'attente chez Soizig, native de l'Argoat en fait, contrée qui nous éloignait de la mer avec d'autres protagonistes.
A la première place on plante un décor avec ses personnages, les successeurs tissent lors leur toile. La formule à deux tours laisse bien sûr la possibilité de donner un coup de barre mais le mot de la fin appartient au tout dernier !

Le prochain MM se déroulera peut être en montagne, dans un désert, sur Mars ?

Darius
avatar 27/04/2021 @ 20:30:00
Oups j’ai eu peur un instant qu’un nouveau chapitre s’ouvre après le 11 soit le 1 bis .. ouf ! Je sors de mon train hollandais et dès demain je me penche sur une suite Chapitre 12 ..
à propos, nous Bruxellois pouvons nous déplacer sans limite kilométrique.. comme je suis une fan de la Flandre, je randonne beaucoup du côté du nord ..

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier