Bonjour !
Je me prénomme Antoni, et oui, sans “h” ni “y”, un peu d’originalité ne fait pas de mal !
Originaire de Franche-Comté, plus particulièrement de la ville de Belfort dans le 90, j’entame mon année de licence ici à Chalon-sur-Saône.
Passionné par la vidéo depuis le collège, j’ai suivi un cursus axé autour de ce domaine dans le but d’en faire mon activité professionnelle. Je suis diplômé d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet dans lequel j’ai réalisé de nombreux projets. J’ai réalisé des sites web, des logos, des vidéos promotionnelles ou encore des habillages graphiques. On peut dire que je suis un peu touche-à-tout, je l’accorde.
Je suis un amateur de sport depuis mon plus jeune âge. Je suis passé par plusieurs disciplines comme le handball, l’athlétisme, le tir à l’arc ou encore le football. Je ne pratique plus aujourd’hui aucun sport, mais cela ne m’empêche pas de suivre les compétitions retransmises en direct. Je profite aussi de cette passion pour m’intéresser aux droits sportifs télévisuels ainsi qu’aux habillages graphiques des compétitions.
On peut aussi dire que je suis un fana de cartes à collectionner, notamment les cartes Yu-Gi-Oh! J’ai notamment développé une activité vidéo sur internet autour de cette passion qui m’a notamment permis d’approcher la filiale française du jeu.
Je participe également à la conception de compétition e-sportive amateur sur un jeu mobile de la franchise. J’ai notamment réalisé les habillages graphiques et les éléments de communication.
Je suis donc quelqu’un qui aime avant tout prendre part à des projets. Je m’aventure, j’apprends et je tire les conclusions de mes réussites et échecs. C’est un peu ça mon mode de fonctionnement !
Le festival Quai des Bulles va me permettre de découvrir un univers qui m’est complètement inconnu. Je ne suis pas quelqu’un qui lit énormément, je préfère souvent écouter, voir. Cela va être l’occasion de croiser plusieurs univers et je suis persuadé que cette expérience m’apportera un tout autre regard sur le monde de la Bande dessinée.