Dès maintenant, il est temps de présenter les étudiants qui vont avoir la chance de se rendre à Angoulême pour ce festival international de la bande dessinée… Ils vont encore lire tout le week-end et après, voyage, installation et grand saut dans l’inconnu… Ils deviendront journalistes pour la durée d’un festival et ce sera à vous de découvrir leurs talents…
Voilà donc la composition de cette équipe… Je serai accompagné de Mina, Chloé, Charline, Vincent, Nicolas, Guillaume et Julien… Depuis plusieurs semaines, ils dévorent des bandes dessinées car pour dialoguer avec ces merveilleux auteurs, il faut lire, réfléchir, comprendre et se lancer dans la rencontre ce qui est toujours très impressionnant !
Vous avez déjà croisé certains prénoms sur le site car certains étaient en reportage avec moi à Saint-Malo et Chambéry…
J’ai demandé à chaque journaliste en herbe de se présenter et voici donc la première, Chloé…
« Je suis Chloé et je n’ai pas toujours lu de la bande dessinée. Mais, passionnée par toute forme d’art, cette année je me plonge dans cet univers. J’ai découvert des dizaines de dessinateurs et de scénaristes qui m’ont beaucoup plu et je vais profiter du festival d’Angoulême pour les interroger sur différents aspects de leur travail.
J’espère pouvoir en apprendre encore plus sur la bande dessinée pour ensuite pouvoir partager tout ça avec vous par des articles, des photos… »