Angoulême 2018 avant de rencontrer Arleston et Barbucci…

Toujours quelques éléments sur les auteurs que nous allons probablement rencontrer durant le festival d’Angoulême 2018… Dans cette belle liste, nous trouvons Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, les auteurs d’Ekho…

Cette série est scénarisée par Christophe Arleston (Lanfeust, Sangre, Troll…) et dessinée par Barbucci (Sky Doll). Il s’agit d’un monde parallèle au nôtre mais dans lequel l’électricité ne serait pas arrivée. C’est par erreur que Fourmille Gratule et Yuri Podrov y arrivent… et, pas moyen d’en repartir !

Chaque album est une histoire complète même s’il y a un sens à une lecture chronologique des épisodes. A chaque fois, il s’agit d’une petite enquête prétexte à des délires de toutes natures… Cette fois, dans le tome 7, l’histoire se passe à Londres, une ville bouleversée par un problème majeur : les réserves de thé baissent et les approvisionnements disparaissent !

Fourmille a la particularité d’être régulièrement habité par une sorte de fantôme du passé… Cette fois-ci, il va s’agir de Sherlock Holmes…

De très nombreuses allusions à la musique, au cinéma, des gags de toute nature… et comme nous sommes cette fois à Londres, il y aura de très nombreuses allusions ou citations liées aux Beatles…Précisons aussi que le monde d’Ekho est habité, entre autres, par des Preshauns et que ces derniers deviennent des monstres quand ils n’ont plus de thé à boire…

Nous aurons rendez-vous durant le festival avec Arleston et Barbucci, probablement de façon séparée pour aborder tout le travail de chacun car il n’y a pas que cette série Ekho !

 

Les commentaires sont fermés.