Quand je suis né le Journal de Mickey valait 30 francs. On ne disait pas encore « anciens francs » même si le nouveau franc courrait déjà dans la tête de certains… Je ne sais pas comment on pourrait convertir 30 francs en euros, sans exagérer la conversion… Quelques centimes d’euros ? Un euro ? Aujourd’hui, il est à 2 euros en kiosque, si mes informations sont bonnes, et je trouve que les choses ont bien augmenté… Enfin, c’est vrai que le temps passe et que je vous parle de l’année de ma naissance donc il y a plus de soixante ans…
Le Journal de Mickey, quand j’avais entre 5 et 8 ans, était l’un des magazines que l’on avait chez le coiffeur. Je retrouvais Mickey, Picsou et les grands classiques du genre mais aussi – et certains jeunes ne connaissent peut-être pas – Mickey à travers les âges, Les nouvelles aventures de la petite Annie, L’infernale poursuite, Davy Crockett, Lancelot, Tim la brousse, Bob et Phil mènent l’enquête, Nic et Mino, Robin des bois et Zorro, mais pour ce dernier je ne sais plus en quelle année il est arrivé dans le Journal…
Voilà, une petite séquence nostalgique sur ces lectures de jeunesse qui ont laissé quelques traces chez moi… Mais c’était chez le coiffeur seulement car à la maison c’était Pilote !