Mon coup de coeur à Angoulême, Damien

Comment aborder cette édition du Festival d’Angoulême 2017 sans saluer le groupe qui y a participé ? Plus qu’un voyage d’étude, ce fut un vrai travail professionnel et une grande expérience de vie. Un coup de cœur où durant une semaine on apprend à se découvrir, se redécouvrir, et plus encore, à vivre ensemble !

On se brosse les dents côte à côte, cuisinons et mangeons ensemble. Ils y a ceux qui flatulent, rotent, s’endorment et chantent aussi. Passé ces mélodies, il faut compter sur le planning des journées. Un vrai défi journalistique en soi ou tout le monde a su donner son meilleur. Un peu de vidéo par ci, d’audio par là et de verve à l’oral. Quelques mots couchés sur une feuille et le soir, autour d’une table ou dans nos lits, le concerto des claviers qui résonnait pour terminer les articles à temps. Angoulême ce fut tout ça, et plus encore !

Nous avons vécu dans la peau d’une équipe de presse durant toute une semaine. Sur place, tout nous était ouvert. Accès aux loges privées de grandes maisons d’éditions, salle de presse, soirées privées… Les professionnels, institutions culturelles et FIBD, font un travail exemplaire sur place. On a certes pu assister à des conférences internationales, des présentations d’albums, de collections et même à la remise d’un prix “Couille au cul” ! Si on devait présenter un morceau d’anatomie pour illustrer et symboliser ce Festival ce serait, sans nul doute, le cœur.

Ce que l’on taira aussi, c’est surtout nos soirées… et ça c’est privé :)

Alors pour finir, je ne saurais remercier assez tout le monde pour ce séjour. Il y a des choses qui ne se disent pas facilement. Même quand on commence à être proches. Mais ce qui est sûr, c’est que je garderai un très bon souvenir de ce joyeux groupe, un groupe déjanté et pro, notre groupe 2016-2017 !

Damien

Les commentaires sont fermés.