Mon coup de coeur à Angoulême, Alexis

En dehors du séjour lui-même, de l’expérience professionnelle engendrée par la couverture de ce festival d’Angoulême, sans oublier l’ambiance amicale et studieuse, s’il fallait garder un temps fort et un seul, sans aucun doute, mon coup de cœur serait la rencontre avec Philippe Valette, l’auteur incontournable de George Clooney, sans oublier son dernier livre Jean-Doux !

Pour tout vous dire je l’ai découvert il y a quelques années et j’ai partagé cela avec tous les étudiants que j’ai croisés ces dernières années. Le livre Georges Clooney s’adressant aisément à un public d’étudiants, il était facile pour nous étudiants en art de trouver ce livre bouleversant et riche, ses qualités ne manquant pas. J’ai donc fait une folie, cette année, je me suis offert la possibilité de l’interviewer !

Sa rencontre à Angoulême a pu confirmer que selon moi il est un de ces auteurs à surveiller notamment pour son écriture subtile et drôle. Tout en racontant une histoire hommage au cinéma il apporte une fraîcheur dans le monde de la bédé. Après notre interview, il nous a confié que c’était beaucoup de travail notamment pour la relecture où il se sanctionnait beaucoup sur son humour parfois trop lourd.

Un auteur de bédé qu’il faut découvrir et suivre, avec probablement des incursions pertinentes dans l’animation, son domaine de prédilection.

Certains le connaissent peut-être pour son travail pour la série Les Kassos où il a travaillé sur le compositing dans la saison 2.

Alexis

Les commentaires sont fermés.