Angoulême 2017 et Arthur de Pins

A Angoulême, il faut parfois faire travailler son cardio. C’est en effet en courant que j’ai dû traverser le site du festival pour pouvoir poser des questions à Arthur De Pins, auteur de Zombillénium mais aussi de la Marche Du Crabe, qui  faisait partie de la sélection officielle du festival de 2011. Une aubaine plus au moins inattendue pour moi, et des plus croustillantes.

Enfin, rencontre inattendue mais demandée depuis longtemps car j’ai littéralement harcelé Michel jusqu’à qu’il ait pu obtenir un petit créneau…

Trois albums de Zombillénium, et déjà un film en approche pour octobre. Et pourtant, Arthur de Pins explique que, même si la BD plaît, ce n’est pas lié à une quelconque forme de succès : « Pour moi, ça a toujours été logique que Zombillénium soit adapté en film ; je viens du dessin animé, mon coréalisateur aussi… »

Prévu pour le 18 Octobre, le long-métrage viendra donc étoffer l’univers de la bande dessinée, le tout avec un nouveau personnage principal : « Dans la bédé, on suit d’abord Aurélien,  qui est un personnage assez lunaire, dépassé par les évènements […],  ce ne sera pas le protagoniste du film, qui aura une personnalité et un passif très différents ».  On attend avec impatience l’arrivée des bandes annonces, dont on peut d’ailleurs avoir un avant-goût en regardant la collaboration qu’avait fait Arthur de Pins avec le groupe Skip The Use en 2013, avec le clip de Nameless World :

https://www.youtube.com/watch?v=OHXf7wEpBPI

Yannis

Les commentaires sont fermés.