Ce mercredi 25 janvier fut l’occasion de réunir à la médiathèque Alpha les acteurs du monde de la BD, les éditeurs et la presse pour la présentation de la 44ème édition du Festival International du 9e art d’Angoulême et son inauguration officielle.
Hermann, président de l’édition 2016 du festival
Les organisateurs ont alors pu mettre en valeur le rayonnement de l’événement à toutes les échelles, en allant du local à l’international, diffusant des œuvres et auteurs de tous les genres.
Ce fut également l’occasion de décerner le Grand Prix du festival d’Angoulême à Cosey, pour l’ensemble de son œuvre et de ses réalisations. C’est donc à ce dernier que reviendra la place de président de l’édition à venir, à la suite d’Hermann, président de cette année 2017.
Mais ce n’est pas tout puisque l’événement a permis aussi la résurrection du prix Goscinny, délivré à Emmanuel Guibert, pour son album Martha & Alan.Au milieu, Cosey, détenteur du grand prix du festival d’Angoulême, et à droite, Guibert, détenteur du prix Goscinny.
Une inauguration donc, mais aussi ouverture de cette édition 2017 d’un des plus grands festivals internationales de la Bande Dessinée.