C’est Félicien qui aimait et connaissait déjà le travail de Tébo qui est allé le rencontrer pour parler de « son » Mickey puisque, lui-aussi, faisait partie de cette aventure chez Glénat…
Tebo, auteur connu pour ces bédés cartoonesques comme Captain Biceps ou Samson et Néon, souhaitait reprendre Fantomiald (Donald en super-héros), son personnage Disney préféré. N’arrivant pas à le dessiner comme il le voulait, Tebo se tourna vers Mickey et a profité de l’occasion quand Glénat a lancé sa collection d’appropriation de Mickey par des auteurs de bandes dessinées…
L’auteur a été tout de suite plus à l’aise avec ce personnage emblématique. Tebo a eu besoin de 18 mois de travail pour venir à bout de son volume de 80 pages, contenant 5 histoires de Mickey. Nous allons retrouver là différents paysages et personnages importants des studios Walt Disney. Plus qu’une simple appropriation du personnage, c’est aussi un hommage à un des plus gros fabricants de rêves pour la jeunesse…De plus, Tebo dit avoir déjà écrit deux histoires supplémentaires et compte bien continuer son travail pour explorer toujours plus l’univers immense de Mickey. Nous sommes donc sûrs de voir revenir la souris et sa culotte rouge dans un second tome !