Comme chaque année, il est temps de prendre la route d’Angoulême pour aller au 43ème festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Vous me direz que rien n’est jamais obligatoire et que si on y va c’est que l’envie est encore là. Donc, avouons-le sans ambages, nous allons aller à cette manifestation avec un énorme plaisir !
L’équipe sera la plus grosse que nous n’ayons jamais eue depuis une dizaine d’années car nous serons quinze dont douze étudiants de la licence TAIS de l’IUT de Chalon-sur-Saône. Nous allons rencontrer une quarantaine d’auteurs – nous avons téléphoné, sollicité, insisté et re-insisté auprès d’attachées de presse bien sympathiques qui finalement nous ont donné satisfaction – et transformer ces rencontres en émissions de radio (RCF en Bourgogne) et articles multimédia sur différents sites (V@C, Critiques Libres et Familles-de-France). Beaucoup de travail, – nous sommes bien dans une phase d’application de la licence – mais aussi beaucoup de découvertes et de rencontres chaleureuses…
Donc, dès maintenant, je vous invite à nous suivre, à nous lire, nous écouter et, surtout, à trouver avec nous d’excellentes idées de lectures… Tout le bonheur du monde, quoi !
Voilà donc l’aventure commence pour Michel, Sabine, Emmanuel, Anna, Anaïs, Romane, Sarah, Marie, Lauren, Paulin, Florian, Jérémie, Yves, Maxime et Sébastien !!!
A demain !!!