Lors du 4ème Festi’DBulles de Saint-Rémy, la licence professionnelle des Techniques et activités de l’image et du son de Chalon-sur-Saône, est partie à la découverte d’une pléiade d’auteurs… Lauren, étudiante, vous invite à découvrir François Plisson !
une belle rencontre avec François Plisson et ses korrigans ! Il a pu nous présenter sa série Tristan nouvellement rééditée en grand format aux éditions Fibulle, sa propre maison d’éditions…
François et son frère Luc Plisson se sont lancé dans un long processus de re-colorisation de la série Tristan. En effet les éditions d’y il a maintenant 30 ans étaient faites à la gouache et à l’aérographe, aujourd’hui les deux frères se servent de l’aquarelle pour redonner un peu de pep’s aux dessins restés tels quels.
Fidèle à lui-même, François Plisson arborait ses magnifiques oreilles d’elfes sur le salon, une manière de ne pas se faire oublier de son public, venu nombreux pour avoir quelques dédicaces… Mais, cette année, il n’a pas joué de cornemuse, décevant non ?