A la découverte de Mohamed Aouamri, dessinateur de bandes dessinées…

Lors du 4ème Festi’DBulles de Saint-Rémy, la licence professionnelle des Techniques et activités de l’image et du son de Chalon-sur-Saône, est partie à la découverte d’une pléiade d’auteurs… Marie, étudiante, vous invite à découvrir Mohamed Aouamri !

Cet auteur d’origine algérienne a eu un parcours assez typique : d’abord étudiant aux Beaux-Arts de Douai puis à Reims, il commence sa carrière en dessinant des gags animaliers au sein du journal Pilote. Il travaille ensuite quelques années dans la publicité et la communication, avant de se lancer réellement dans la bande dessinée en tant qu’illustrateur indépendant.

Trop sollicité durant le festival, nous n’avons pas eu le temps de l’interviewer. Nous vous proposons néanmoins un panorama de ses œuvres, en vous invitant à découvrir cet artiste aux inspirations fantastiques et aux dessins remplis de détails et de force.

On retrouve son style, caractéristique des albums de fantaisy, dans différentes séries :

Sylve, tomes 1, 2 et 3Sylve nous présente un univers mélangeant science-fiction et héroïc fantasy : un mystère à percer, des peuples à découvrir, un monde à explorer… tous les éléments sont là. Une nouvelle société doit s’adapter et faire face à l’enfer d’une nature toute puissante, où des créatures inquiétantes vivent. Dans cet univers, un héros est lancé dans une quête identitaire : Torg, recueilli enfant par la tribu des rhizans, ne connaît pas ses origines, qu’il devine mystérieuses et forcément reliées au passé de cette planète engloutie par le temps.

Mortepierre, tomes 1, 2, 3, 4 et 5Mélange de thriller et de fantastique cette fois, cette série se déroule au Moyen-Age et nous  raconte les aventures de Florie, une jeune femme à la chevelure rousse accusée et poursuivie pour sorcellerie. Sa soeur, Bérengère, ayant été enlevée par le cruel baron Thibaud, elle va vainement tenter de la délivrer avec l’aide de son bien-aimé, Garin. (…)

Saga Valta, tomes 1, 2 et 3Valgar le viking est aussi brave que séduisant… des qualités qui n’ont pas échappé à Astridr, la fille de Thorgerr aux cents guerriers. De leur union naît Gunnar, mais ce bonheur est d’extrêmement courte durée, car le père furieux rattrape le couple maudit quelques minutes après que leur amour a porté son fruit. En fuite, Valgar ne doit sa survie qu’à la lance qu’il porte, artefact légendaire qui attire l’attention du monstrueux Ogerth-le-sinueux. (…)

Récemment, il a pris la relève Loisel et Lodwine à l’illustration de « La Quête de l’Oiseau du Temps », pour le tome 6 de la série.

 

Les commentaires sont fermés.