A la découverte de Justine Renaud, illustratrice

Lors du 4ème Festi’DBulles de Saint-Rémy, la licence professionnelle des Techniques et activités de l’image et du son de Chalon-sur-Saône, est partie à la découverte d’une pléiade d’auteurs… Anaïs, étudiante, vous invite à découvrir Justine Renaud !

C’est après avoir suivi des études de mode que Justine Renaud, sympathique illustratrice jeunesse, se lance dans l’aventure « Les pattes vertes » en 2012. Une marque dont le concept lui permet de mélanger sa passion pour la mode ainsi que son goût et son savoir-faire pour l’illustration. Les matières se confondent avec les dessins et transportent les petits au travers d’histoires tirées du quotidien, qui nous font découvrir les aventures de personnages drôles et attachants, tels que Rayure le zèbre, Cooky le chien, Crock le crocodile, ou encore Arty le perroquet. Ces personnages viennent ensuite prendre vie sur des tee-shirts slow fashion pour enfants, dont la collection continue de grandir au fil des histoires.

Elle accorde un attachement au respect de l’environnement dans la production des livres, imprimées par un imprimeur certifiés impri’vert, c’est à dire qu’il n’utilise aucun produit toxique, que ses encres sont d’origines végétales et qu’il communique sur les bonnes pratiques environnementales. Les tee-shirts sont quand à eux entièrement bio, certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard), et les impressions sont réalisées en sérigraphie, avec des encres ayant un taux minimum de composants chimiques. De quoi continuer à imaginer et créer sans limites.

Bientôt vous pourrez découvrir la nouvelle histoire d’Edmon le lion, intitulée Edmon est grognon. En attendant cela, si vous souhaitez rencontrer Justine Renaud et découvrir ses réalisations, sachez qu’elle sera présente au Festival International de BD d’Angoulême, du 28 au 31 Janvier 2016. Vous pouvez également retrouver ses livres et tee-shirts sur le site  http://www.lespattesvertes.com.

 

Les commentaires sont fermés.