NOOB ? De quoi s’agit-il ? C’est grave docteur ?

Pour un public non averti, qui n’a pas suivi la série depuis ses débuts ou qui ne connait pas grand-chose au jeu vidéo en ligne, l’immersion dans cet univers est assez rude.

On suit l’aventure d’une dizaine de héros sur une seule et même quête. Mais voilà déjà que le rôle de non-fan de la série nous rattrape. A cause de la profusion de personnages, qui ne nous ont pas été présentés, on a du mal à se plonger directement dans l’intrigue. De même certaines parties des dialogues emploient les codes utilisés couramment par les gameurs. Je ne suis pas sûre qu’un néophyte venant découvrir le film par curiosité comprenne quelque chose à certaines blagues contrairement  à des habitués de ces plateformes de jeux.

Malgré ce petit côté « geek » dérangeant pour une personne inexpérimentée, il faut reconnaitre  la beauté des décors, des costumes et des effets utilisés et déployés. On se retrouve vraiment plongé dans un univers où la magie cohabite, et sans dénoter, avec un monde chevaleresque, rempli  de guerres et d’alliances où le mal règne et où les héros feront tout pour le combattre.

Avec son impressionnant générique recensant le nom de toutes les personnes ayant participé au crowdfunding qui a contribué à son financement, Noob le film est un très bon film pour les passionnés mais justement pas trop pour les Noob…

Noémie

NB : Noob, dans le langage Internet, le nom donné à une personne néophyte, autrement dit débutante ou nouvelle au sein d’un groupe.

Les commentaires sont fermés.