Ce troisième album de Mac Demarco a toujours autant la « feel-good attitude », avec ses chansons légères et efficaces. C’est un disque qui passé partout, facile à aimer et impossible à détester qui s’écoute à peu près dans n’importe quelles circonstances. Les mélodies de cet opus sont simples mais délicieusement rêveuses, se prêtant parfaitement à passer un moment agréable avec ses proches pour les fêtes.
Peut-être son œuvre la plus ambitieuse mais aussi la plus aboutie, force est de constater que Flying Lotus s’élève de production en production quant à la maîtrise de ses sons. Il propose ici un album avec un souffle jazz important dans la composition de sa musique. Ces deux ans d’attente depuis sa dernière sortie auront donc été mérités pour les fans bien que l’album soit également très accessible à tout type de public.
Enfin un album pour ce producteur norvégien talentueux et déjà un classique pour cette année 2014. Il concocte un disque très classieux et enjoué, pour le moins surprenant et tout à son image, qui nous entraîne dans un univers smooth et joyeux. C’est dansant, propre avec un petit côté retro très appréciables. Rien de tel pour faire la fête en famille et entre amis, dans la joie et la bonne humeur!
Robin
_________________________________________________________________
À la découverte des nouveautés de cette fin d’année
Même après Noël, rien ne nous empêche de s’offrir un petit plaisir sonore pour décompresser des fêtes et de cette année 2014 qui a été éprouvante pour beaucoup de gens.
Quoi de mieux qu’un peu de lounge pour passer un bon moment convivial en famille autour d’un feu de cheminé à manger des chocolats ?
Dans ce cas voici l’Album qui vous faut !
Marga Sol nous surprend encore avec un nouvelle album très coloré, vivant et stimulant.
Après son album Earth, musique Ambient, elle nous surprend avec un contrepied original de sa musique habituelle qui n’en n’est que plus agréable à l’oreille.
Pour les amoureux de la Chill et de la musique électronique, vous serez séduit par la musique décalé et harmonieuse de Sven Väth. Dj et producteur Allemand, il nous propose un mix original et singulier dans son EP « The sound of the 15th seasons », un vrai plaisir auditif pour ceux qui ont l’oreille électronique.
Enfin, pour ceux qui ont passé une mauvaise année et qui veulent se défouler, je ne peux que vous conseillez de pré-commander le prochain album d’Enter Shikari. Groupe post-hardcore ne pouvant que réveiller nos instincts primaires lors de l’écoute de leur musique.
Cependant, ceux-ci nous surprennent avec un ajout de son électronique et quelque musique plus harmonieuse plein de joie et de bonne humeur.
Pour ceux qui ne supportent plus les musiques de Noël, c’est l’album de vos rêves !
Mickaël