Trois films à aller voir ou découvrir chez soi…

Dallas Buyers Club

Si vous avez manqué sa sortie au cinéma, c’est l’occasion pour vous de découvrir cette brillante performance de Jean Marc Vallée. Le réalisateur de CRAZY nous livre ici un drame interprété à merveille par Matthew Mcconaughey, dans lequel il incarne un texan homophobe atteint du sida dans son combat pour la vie.

Her

Her est une histoire d’amour peu conventionnelle dans laquelle est mis en scène Théodore, fraîchement divorcé d’une femme qui lui a brisé le cœur. Intrigué par un tout nouveau « programme », il débute une relation inédite avec cette machine… Leurs échanges, totalement en « off » est un vrai défi que Spike Jonze a accompli avec succès.

Mange tes morts

Docu/fiction explosif avec un mélange de polar/western et français qui plus est. Fred sort de prison après 15 ans, il se lance alors dans un baptême du feu ultime dans lequel il entraîne ses deux jeunes frères dans une virée à travers le monde des « gadjis» (non-gitans). Jean-Charles Hue nous emmène dans un voyage entre crime et rédemption en nous interrogeant sur la question de la liberté.

Stève

Les commentaires sont fermés.