Le matériel est prêt. Le sac sera lourd et son poids dépassera allégrement les limites imparties par le bon sens. Qu’importe, ce sera un peu plus difficile, mais je ne veux rien sacrifier au confort, c’est un choix. J’emporte donc appareil photo – gps, téléphone portable, topo guide et d’autres choses pas réellement indispensables. De la randonnée à la papa en somme, le GR20 version grand luxe ! En totale contradiction avec ce qui me semble être son esprit, à savoir la proximité, la communion avec la nature. Il faudrait savoir raison garder et ne pas lui imposer ainsi tout son barda, venir tout léger, sur la pointe des pieds. J’ai beau le savoir et en être intimement convaincu, je ne le fais pas. En bon touriste je tiens à mon confort !
Quelles sont les limites imposées par le bon sens ? A combien en es-tu maintenant ?
Il ne faut pas faire une fixation sur le poids, par exemple un appareil photo n’est pas du tout du luxe, et ça ne pèse jamais que quelques centaines de grammes. A mon avis, si tu restes en-dessous de 12-14 kilos, sans nourriture, c’est bon
Je ne peux pas donner un poids précis, ça dépend de la quantité d’eau que j’emporte. Disons en moyenne autour de 9 kg, nourriture comprise, mais ça peut aller jusqu’à 10, voire 11 et quelques si je fais le plein d’eau (au maximum 4 litres). 12-14 sans nourriture, ça fait beaucoup trop, il ne faut pas oublier que c’est surtout de la montagne.
Vindieu ! ça me rappelle ma belle jeunesse, sur d’autres routes. Bon voyage, Pal !