Dans les troupes importantes de ce festival Chalon dans la rue, il y a TNS, tous simplement nous, un groupe de danseurs chalonnais que le public est heureux de retrouver régulièrement.
Heureux de les retrouver tout d’abord parce qu’ils donnent tout ce qu’ils peuvent au public, ils dansent sans retenue, ils dégagent une énergie incroyable, qui se transmet à chacun de ceux qui ont pris le temps de venir les voir, y compris en plein soleil…
Bonheur de les voir danser car ils ont travaillé, ils ont refusé de jouer sur la facilité, sur le simple naturel. Ici, c’est le travail qui prime et ça se voit tout de suite. La technique est là, le collectif, la maitrise des gestes, l’utilisation de la musique…
Mais il y a encore plus ! Dans cette danse on voit poindre des qualités humaines basées sur le collectif, la simplicité, la modestie. Tout en dansant le mieux possible pour être vu et admiré, pour transmettre de l’émotion et du plaisir, chaque danseur est capable de s’effacer pour laisser l’autre prendre le devant de la scène. Pas de complétion stérile, pas de supériorité individuelle, TNS est un groupe, un tout, une petite merveille chalonnaise que l’on est très heureux d’avoir vu encore cette année en si belle compagnie !
La danse urbaine a bien sa place à Chalon dans la rue, merci de l’avoir démontré encore une fois !!!