Chalon dans la rue, c’est maintenant !!!

Sortir en famille ? Mais c’est impossible ! Les petits sont intenables, les grands ne sont jamais contents, ce qui plait aux uns déplait toujours aux autres, c’est si complexe que les mamans et les papas préfèrent rester chez eux au calme…
Pourtant, il existe des lieux où tout est fait pour les familles… comme à Chalon dans la rue. Voici donc quelques bonnes raisons de profiter de ce festival qui n’est pas du tout comme les autres…

C’est toujours trop cher !

Presque tous les spectacles sont ouverts à tous sans droit d’entrée défini. Cela ne signifie pas que les spectacles sont gratuits, seulement que vous aurez la possibilité de donner ce que vous pourrez, ce que vous estimerez bien… Bref, pour Chalon dans la rue, le spectacle n’est pas réservé aux riches, tout le monde peut y venir ! D’autant plus que certains spectacles de la programmation in sont payés par le festival et ses partenaires. Si vous refusez de venir à Chalon dans la rue, ce ne sera donc pas pour des raisons financières.
Tous les spectacles sont nuls !

Il est possible que vous ayez un mauvais souvenir parce qu’un jour vous êtes venus et que vous avez assisté à un spectacle qui ne vous a pas plu. Soit ! Il est vrai que les spectacles sont différents et que certains peuvent nous plaire ou pas. Heureusement que nous n’aimons pas tous les mêmes choses. Non ? A Chalon dans la rue, il y en a pour tous les goûts. Il y a du théâtre, de la musique, du chant, de la danse, de la jonglerie, de l’acrobatie, des échasses, des machineries, des mimes, de la pyrotechnie et en plus toutes les combinaisons entre ces différentes spécialités sont possibles !
Il y a trop de monde !

J’entends bien que les agoraphobes puissent se sentir mal lors de certains grands rassemblements populaires mais il faut savoir que tous les spectacles ont des jauges et qu’il existe des représentations pour une, deux, trois, dix, quinze … et jusqu’à 6000 personnes !!! Chacun y trouvera de quoi protéger son intimité ou faire disparaître sa solitude. A vous de choisir !
C’est trop popu !

Oui, vous appartenez à cette catégorie de personnes qui recherchent la qualité, la grandeur d’esprit, la culture exigeante… Alors n’hésitez pas, ce type de spectacle existe et personne n’est obligé de se contenter de ce qui « semble » trop accessible à tous. Par contre, méfiez-vous des apparences, il existe certains petits spectacles qui sous des aspects légers vous en révèleront plus sur l’humanité que d’autres grands et fréquentés dont tout le monde parlera. A chacun de prendre le soin de découvrir ce qui lui plaira sans porter de jugements trop hâtifs sur les autres et leurs publics…
Mais comment s’y retrouver dans cette jungle ?

Facile ! Tout d’abord parce qu’il y a le site du festival qui regorge d’informations et qui est très bien fait (http://www.chalondanslarue.com/). Ensuite, certains médias font des efforts considérables pour aider les festivaliers et en particulier les sites de proximités (www.vivre-a-chalon.com).
Enfin, pour ceux qui cherchent à tout savoir en détail, le festival a mis en place une zone d’accueil, Rue des publics, juste à côté du Carmel, en face de la cour de l’école de l’Est. Là, vous serez reçus et guidés quelle que soit votre demande !
Si le matin, vous arrivez avec votre croissant, on vous offrira le café et vous pourrez échanger avec ceux qui ont découvert des petites merveilles de spectacles et qui vous donneront les idées qui ensoleilleront votre journée…
L’espace familial par excellence…

Oui pour vous faciliter la vie, à vous les familles avec enfants, il y a le jardin des enfants, le Jardin des Kids, http://www.chalondanslarue.com/compagnies/off-cote-cours/le-jardin-des-kids/, qui n’est pas du tout une garderie ou un espace pour bébés, mais bien un lieu où tous les jeunes vont trouver des spectacles à leurs goûts, des spectacles qui devraient plaire aussi à tous les parents et grands-parents…

Voilà donc un programme magnifique pour les familles. Tout commence aujourd’hui, mercredi 24 juillet, à 19h, au parking Lapray… Concerts en fanfares et apéro géant sans alcool, elle est pas belle la vie ?

Les commentaires sont fermés.