J-6

Le matériel est prêt. Le sac sera lourd et son poids dépassera allégrement les limites imparties par le bon sens. Qu’importe, ce sera un peu plus difficile, mais je ne veux rien sacrifier au confort, c’est un choix. J’emporte donc appareil photo – gps, téléphone portable, topo guide et d’autres choses pas réellement indispensables. De la randonnée à la papa en somme, le GR20 version grand luxe ! En totale contradiction avec ce qui me semble être son esprit, à savoir la proximité, la communion avec la nature. Il faudrait savoir raison garder et ne pas lui imposer ainsi tout son barda, venir tout léger, sur la pointe des pieds. J’ai beau le savoir et en être intimement convaincu, je ne le fais pas. En bon touriste je tiens à mon confort !

J-8

Plus que 8 jours avant d’attaquer le GR20. Le départ de Calenzana aura lieu le 6 août au matin et l’arrivée à Conca quelques jours plus tard, je ne sais pas encore vraiment quand. La traversée devrait durer une dizaine de jours, il me faudra donc doubler quelques étapes, sachant qu’il y en a 15.  Je resterai 17 jours sur lîle (18 en comptant mon arrivée à Calvi la veille au soir), il y a donc de la marge. Je devrais ainsi disposer de 5 jours, voire un peu plus, pour visiter d’autres sites, hors GR20. La traversée devrait, quant à elle, également compter quelques extras : Monte Corona dès le premier jour, Monte Cintu et Paglia Orba (liste peut-être non exhaustive). Pas de programme très précis, mais quelques jalons tout de même, le tout dépendant étroitement de la condition physique du bonhomme, car c’est bien là que le bât blesse.
Si vous aimez les récits épiques, palpitants, dantesques, avec de l’action, des péripéties et tout et tout, ce blog n’est pas pour vous. N’ayant aucun goût pour l’aventure, je pars dans des conditions bien trop confortables pour ça : les repas du soir (parfois lyophilisés) seront pris dans les refuges et je dormirai dehors, mais à proximité. Presque de la pension complète, la chasse au mouflon ou au cochon sauvage s’avère donc inutile.  Avec un sac de 40L, pesant 9 Kg (voire plus si j’emporte beaucoup d’eau), j’ai vraiment décidé de privilégier le confort ainsi que l’aspect touristique de l’entreprise.  J’y vais avant tout pour m’en mettre plein la vue. Ainsi deux cartes de 4 Go me permettront-elles de prendre un maximum de photos, dont je mettrai une partie ici.