Myrco

avatar 28/07/2016 @ 19:43:24
Tu es passée sous Edge Myrco ? Tu as fait le saut vers WIndows 10 ?




Oui, je me suis jetée à l'eau vu qu'en dehors de CL j'avais d'autres problèmes (ça bloquait tout le temps)...Pour le moment je suis plutôt contente et je ne suis pas trop dépaysée. Le passage de XP à 8 avait été une galère aussi avais-je beaucoup hésité.

Saule

avatar 29/07/2016 @ 12:58:50
Je pense que ceux qui ont Windows 8 ont tout intérêt à profiter de l'upgrade gratuit. Personnellement mon PC principal est sous Linux donc ça ne me concerne pas (j'ai un Mac aussi). Je suppose qu'avec Edge tout les soucis sur CL vont disparaitre, c'est un navigateur qui respecte les standards du web.

Radests, la première chose à faire avec Edge c'est de changer la page d'accueil et de mettre Google.com (ou alors critiqueslibres.com :-))

Radetsky 29/07/2016 @ 14:25:26
Radests, la première chose à faire avec Edge c'est de changer la page d'accueil et de mettre Google.com (ou alors critiqueslibres.com :-))

Goog....beurk ! Horreur, enfer et damnation !Vade retro...! Je mets Duckduck ou Qwant, en affinant les critères? Avec CL en "top 3" dans mes favoris.

Magicite
avatar 29/07/2016 @ 17:37:30
webdesigner professionnel ... oui c'est moi aussi quand j'ai envie.

Même si depuis un moment je m'occupe plus de navets que d'info et avec plus de bonheur je peux aider si besoin.
Je t'ai envoyé un MP Saule pour voir si tu veux me débaucher: /! attention je ne me vends pas!

Saule

avatar 29/07/2016 @ 22:00:24
Super Magicite, je te contacte par MP

Merrybelle
avatar 30/07/2016 @ 11:30:08
Je n'étais pas encore passée par ici.
Merci Saule , ça me plait bien cette version qui me semble plus claire, plus aérée

une remarque : je trouve que les deux icones à droite (bonhomme et message) ne sont pas très visibles au premier regard.
Il ne se porte pas automatiquement à cet endroit et on ne note pas immédiatement la présence d'un message


il y a une anomalie qui apparaît sur "actualité récente" que l'on peut noter à cette heure (safari)
l'immoraliste de Gide ajouté par Cedelor apparaît chez moi
L'immoraliste, comme un problème d'apparence pour l'apostrophe
La fiche, elle, est normale
bonne journée

Merrybelle
avatar 30/07/2016 @ 11:33:19
Tiens c'est bizarre, j'ai écrit ce qui apparaît et une fois envoyée , l'apostrophe c'est mise automatiquement (sans doute son code info rmatique)
je fais un essai en séparant les symboles :
L & # 0 3 9 ; immoraliste

Saule

avatar 30/07/2016 @ 12:56:41
Merci Merrybelle. Pour l'apostrophe c'est en effet un problème connu, il a été résolu mais pas complètement, j'ai oublié les éditions ajoutées sans isbn.

Pour les deux icônes à droite, tu as certainement raison car la plupart des gens n'ont pas retrouvé l'accès à leur critiques et profils. Il faudrait voir si ça concerne les anciens utilisateurs, qui étaient habitué à trouver le profil facilement ou bien aussi les nouveaux. Dans le cas des anciens utilisateurs, on pourrait faire un encarté temporaraire en page de garde. Sinon c'est plus une question pour Magicite, si il est d'accord d'aider au design du site.


Saule

avatar 30/07/2016 @ 21:43:30
Les problèmes sont normalement résolus, en particulier celui que Myrco avait mentionné sur la fiche auteur avec Windows 8 et IE 11 : il y avait en effet un bug étrange qui faisait que la liste des livres était dans un mouvement rotatif complètement bizarre (causé par la petite icône qui montrait un petit symbole de chargement).

J'ai essayé de rendre le lien vers le profil (le petit fantôme comme dirait Radets) plus visible.

Myrco

avatar 31/07/2016 @ 08:33:21
Les problèmes sont normalement résolus, en particulier celui que Myrco avait mentionné sur la fiche auteur avec Windows 8 et IE 11 : il y avait en effet un bug étrange qui faisait que la liste des livres était dans un mouvement rotatif complètement bizarre (causé par la petite icône qui montrait un petit symbole de chargement).

J'ai essayé de rendre le lien vers le profil (le petit fantôme comme dirait Radets) plus visible.


Oui...un truc vraiment bizarre de chez bizarre...;-))
Tu as bien travaillé Saule.

Myrco

avatar 31/07/2016 @ 19:46:01
Saule, j'ai un petit (enfin...) problème avec la messagerie. J'attendais une réponse à un MP; mais toujours 0 près de la petite enveloppe. J'ai fini par aller voir quand même et j'avais bien un message. Donc le 1 ne s'est pas affiché.

Nous avions eu ce problème lors du test. Voir nos messages du 1/11/2015.

Bonne soirée à toi.

Saule

avatar 31/07/2016 @ 20:56:20
Le petit compteur de messages non-lu est recalculé toute les deux minutes, mais pour qu'il y ait un re-calcul il faut aussi qu'il y ait un changement de page. Donc si tu restes sur la même page, sans naviguer vers une autre page, le compteur ne bougera jamais. Est-ce possible que tu étais dans ce cas ?

Ludmilla m'avait aussi parlé de problème du compteur avec IE11 mais je n'ai jamais su reproduire et il me semble qu'elle m'avait dit que c'était résolu.

Myrco

avatar 01/08/2016 @ 08:29:54
Le petit compteur de messages non-lu est recalculé toute les deux minutes, mais pour qu'il y ait un re-calcul il faut aussi qu'il y ait un changement de page. Donc si tu restes sur la même page, sans naviguer vers une autre page, le compteur ne bougera jamais. Est-ce possible que tu étais dans ce cas ?

Ludmilla m'avait aussi parlé de problème du compteur avec IE11 mais je n'ai jamais su reproduire et il me semble qu'elle m'avait dit que c'était résolu.


Le même cas s'est reproduit ce matin...c'est quand même ennuyeux. J'ai bien sûr entre temps navigué sur plusieurs pages. C'est d'autant plus ennuyeux qu'on ne peut plus incriminer IE11 puisque j'utilise maintenant Edge sur Windows 10.
Par ailleurs (mais c'est un détail cette fois) concernant l'écran "Dernières activités", avant quand on cochait "exclure les ajouts de listes" cela se maintenant d'une consultation sur l'autre. Désormais, il faut recocher à chaque fois.

J'espère que tu vas pouvoir résoudre le problème de messagerie; c'est étonnant que personne d'autre ne l'ait signalé.

Séquoia

avatar 01/08/2016 @ 09:16:30
Pour les activités c'est résolu normalement, depuis qq jours déjà. Peut-être dois tu faire F5 (raffraichir - recharger) la page ? Dis moi quoi.

Pour l'enveloppe, je viens d'essayer avec IE 11 et ça marche. Est-ce que tu permets les cookies ?

Sinon je vais penser à mettre en place quelque chose qui permet de comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi. Je me souviens que Ludmilla avait le même problème avec IE mais je pense que c'était résolu.

Radetsky 01/08/2016 @ 10:19:24
Pour les activités c'est résolu normalement, depuis qq jours déjà. Peut-être dois tu faire F5 (raffraichir - recharger) la page ? Dis moi quoi.

Pour l'enveloppe, je viens d'essayer avec IE 11 et ça marche. Est-ce que tu permets les cookies ?

Sinon je vais penser à mettre en place quelque chose qui permet de comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi. Je me souviens que Ludmilla avait le même problème avec IE mais je pense que c'était résolu.

Pour résumer :
- lorsqueje sollicite le "petit fantôme" (disons la silhouette...) et son menu déroulant, le premier choix fonctionne (mon profil), les listes et la biblio non ce qui est logique puisque je n'alimente pas ces rubriques-là, quant au choix "critiques", il ne donne rien non plus.... ce qui ne me gène pas, vu qu'on y va sans pb via le choix "profil".
- j'accepte les cookies d'origine du site visité, mais jamais les cookies tiers.
- ABP est activé
- je roule sur W10, via Mozilla Firefox (occasionnellement Safari, pour des questions de plug-in d'animations...jamais compris pourquoi Firefox renâclait :-( ).
- Bravo CL.... ;-)

Saule

avatar 01/08/2016 @ 13:14:10
Merci Radets. J'ai pu reproduire sur Firefox. C'est très probablement à cause de ton ABP. Car à cause de ABP un petit code de Google ne fonctionne pas et du coup mon code qui vient après n'est pas exécuté. Je devrais pouvoir résoudre ce problème facilement ce soir, et tu pourras me confirmer demain si ça a bien résolu..

Radetsky 01/08/2016 @ 14:50:24
Merci Radets. J'ai pu reproduire sur Firefox. C'est très probablement à cause de ton ABP. Car à cause de ABP un petit code de Google ne fonctionne pas et du coup mon code qui vient après n'est pas exécuté. Je devrais pouvoir résoudre ce problème facilement ce soir, et tu pourras me confirmer demain si ça a bien résolu..
Merci. Mais ce sera pour après-demain, voire plus tard : je pars en montagne à la fraîche demain matin.... Bon courage

Pieronnelle

avatar 01/08/2016 @ 17:00:25
Je confirme, si on coche la suppression des ajouts listes, ça marche pour les pages suivantes. Merci Saule.
Je fonctionne (enfin mon pc :-) sous Edge...

Myrco

avatar 01/08/2016 @ 18:34:46
Pour les activités c'est résolu normalement, depuis qq jours déjà. Peut-être dois tu faire F5 (raffraichir - recharger) la page ? Dis moi quoi.


J'ai réactualisé la page mais cela n'a pas résolu le problème.

Je confirme, si on coche la suppression des ajouts listes, ça marche pour les pages suivantes. Merci Saule.
Je fonctionne (enfin mon pc :-) sous Edge...


Oui bien sûr, cela marche pour les pages suivantes. mais cela ne reste pas coché d'une consultation sur l'autre.
Pour

Pour l'enveloppe, je viens d'essayer avec IE 11 et ça marche. Est-ce que tu permets les cookies ?

Sinon je vais penser à mettre en place quelque chose qui permet de comprendre pourquoi ça ne marche pas chez toi. Je me souviens que Ludmilla avait le même problème avec IE mais je pense que c'était résolu.

Pour les cookies ,ils sont autorisés.

SpaceCadet
avatar 01/08/2016 @ 18:45:55
Saule, je ne sais pas si ça été revu, mais je remarque qu'il y a toujours des codes 'br' qui apparaissent sur mon profil, plus précisément, on les voit à la ligne intitulée 'je lis' (celle-là même qui apparaît sous le pseudo).

Début Précédente Page 7 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier